top of page
Rencontre avec Denis Dufau.

 

Denis, pouvez-vous présenter votre activité ?

Située à Sarragachies, en rivière basse (Bas-Armagnac), l'exploitation existe depuis plusieurs générations. La production viticole s'est développée avec Maurice dans les années 80.

J'ai repris l'activité familiale en 1995. La commercialisation (vinification et conditionnement) a évolué pour acquérir une vitesse de croisière fin 90.

 

Quels sont vos produits ?

Aujourd'hui, nos produits principaux sont le Floc de Gascogne et l'Armagnac. Notre dernière nouveauté, un mousseux brut appelé Le Marcadet, peut s'accompagner, en apéritif, de différentes liqueurs.

La production d’Armagnac se fait sur des sables fauves terroir du bas Armagnac, celle du Floc sur des terrains plutôt argileux.

Nos Armagnacs sont distillés et vieillis en fût de chêne sur le site et offrent une gamme assez élargie (de 5 ans à plus de 20 ans). Notre plus vieil Armagnac, qui est commercé depuis peu, date de 1987. Jusqu'à présent, on le laissait évoluer. Il a aujourd'hui atteint sa maturité gustative avec des parfums de fruits cuits, pruneaux, etc.

 

Comment travaillez-vous ?

Mon activité reste concentrée sur les travaux viticoles et de vinification, parce que je suis d'abord un vigneron. La taille pendant l'hiver, les travaux de palissage pendant l'été, surveillance de la maturité et les vendanges à l'automne... Etape à ne pas louper car elle est l'aboutissement d'une année de passion.

 

Comment commercialisez-vous vos produits ?

La commercialisation est aujourd'hui essentiellement déléguée à une distribution en dépôt dans les magasins, comme je le fais actuellement dans différents commerces de la région.

J'accueille également au Chai les soirs de la semaine, ainsi que le samedi. Sur simple rendez-vous, le meilleur accueil vous est réservé afin de passer un moment convivial et dégustatif à la découverte de nos produits.

Domaine de la Hargue

  • Facebook Social Icon
bottom of page